Quels sont les soins avant une intervention esthétique ?

Vous, qui allez avoir recours à une chirurgie, sachez qu’il existe bien des précautions à prendre non seulement pendant l’opération, mais surtout avant celle-ci pour assurer le bon déroulement de l’intervention et pour éviter toute complication. Pour connaître vos antécédents médicaux et pour mieux définir la technique appropriée comme l’ anesthésie locale, l’ anesthésie générale ou l’anesthésie régionale, il est nécessaire de consulter votre chirurgien et votre anesthésiste avant de passer à une intervention chirurgicale. Ces derniers peuvent vous faire passer également un bilan sanguin. Passer à une chirurgie esthétique, cet article vous sera un guide pour être bien préparé le jour J.

Passer à une chirurgie esthétique, ne pas oublier le soin relaxant anti-Stress

Avant de passer à une chirurgie esthétique, le premier soin à conseiller est de faire un soin relaxant anti-Stress. En effet, ceci permet d’éliminer le stress psychique, ainsi que le stress physique provoqué par votre future opération. Ce soin vous aide à mieux se relaxer et procure également à votre corps une meilleure conscience pour se préparer à votre chirurgie.

Passer à une chirurgie esthétique, ne pas bâcler les soins d’accompagnement

Une fois que vous êtes bien préparé, vous ne pouvez pas passer des soins d’accompagnements comme le soin nettoyant et le soin purifiant. Il est évident de vous demander de veiller à prendre soigneusement une douche, de se couper les ongles, de vous épiler la zone à opérer, mais il existe également des soins d’accompagnements spécifiques selon la zone à opérer. Pour vous qui allez faire une chirurgie des seins, ces soins aident votre muscle à mieux se détendre. De ce fait, vous aurez moins mal pendant l’opération, et moins d’œdèmes et de bleus après l’intervention. Pour vous qui allez passer à la chirurgie du visage, ou bien de dos, ces soins enlèvent les impuretés de tous les jours, éliminent les cellules mortes, drainent et hydratent votre peau pour que celle-ci soit en parfait état lors de votre opération. Ils aident non seulement à optimiser votre peau pour recevoir l’intervention, mais à anticiper sa cicatrisation grâce aux actifs utilisés.

Passer à une chirurgie esthétique, ne pas négliger les soins contre-indications

Avant votre opération, il est à noter qu’il y a bien des contre- indications à ne pas négliger pour le bon déroulement de votre opération. Sachez ainsi que le tabagisme risque de compliquer votre opération. En effet, le tabac peut provoquer des imprévus comme les risques cardiaques, respiratoires, ou d’infection. En ce sens, il est conseillé de ne pas fumer pendant 3 semaines avant votre opération chirurgicale. A part le tabac, éviter aussi de prendre les médicaments anti-inflammatoires et tout autre dérivé. En effet, ces derniers ont pour effet de fluidifier le sang. Ainsi, lors de votre opération, vous pourriez saigner abondamment. De ce fait, il est recommandé de ne pas prendre ces dits médicaments deux semaines précédant l’opération.